Éveil Jeux Jouets

Vive les jouets en bois !

Jouets en bois Grabber deep blue hochet

C’est lors d’un trajet de retour du travail en direction de la maison que je me suis arrêtée devant cette boutique. Je regarde toujours autour de moi, même quand je suis pressée. Et ce jour-là, pour une fois, j’étais en avance. J’avais changé d’itinéraire et avais donc un peu de temps. Alors quand je me suis arrêtée devant cette boutique, j’ai senti qu’une petite visite serait intéressante.

La boutique, c’est Viens jouer à la Maison.

C’est là que j’ai aperçu des jouets en bois qui selon moi plairaient sans doute à notre chaton. Il y avait de nombreux jouets. Et la vendeuse a d’ailleurs pris le temps de me proposer également des peluches qui feraient fureur auprès de notre petit bonhomme, à savoir des peluches toutes rondes et toutes douces, dont une était pleine d’étiquettes. Il faut savoir que notre pitchou voue une véritable dévotion aux étiquettes.

Concernant les jouets en bois, cela me paraissait chouette de lui en proposer. Nous avons de tout en termes de jouets. Des jouets simples et colorés à empiler ou encastrer, des jouets un peu plus orientés éveil avec de la musique et des animaux comme certains jeux VTech…. Mais pour les jouets en bois, le choix était pauvre. Alors ajouter un peu de nouveauté avec une texture et matière comme le bois, quand justement il semble être à un moment où la découverte l’éclate, paraissait être parfait.

Pour cette fois, je suis donc ressortie de la boutique avec deux jouets en bois ainsi que deux balles.

Pour ce qui est des jouets en bois, il y a d’abord le hochet en bois Grabber Deep Blue qui est un jouet 1er âge. Il fait une douzaine de centimètres de hauteur et largeur, de quoi aider à la motricité du petit. Je trouve ce jouet très simple et il semble s’en contenter dans les moments de calme.

Hochet en bois et pluie de billes jouets en bois

Je suis également ressortie avec le Bâton de Pluie de chez Djeco. Lui est proposé à partir de 12 mois d’après l’emballage. Mais à ses quasi 10 mois (au moment de l’achat), notre chaton l’a adopté assez vite. Ce n’est pas le jouet qui l’intéresse le plus, mais il aime bien le secouer quand il est dans son parc, sa poussette ou assis à côté de nous.

Pluie de billes Dejco jouet en bois

Ces jouets en bois sont simples et sympathiques. Au budget d’une douzaine d’euros chacun, ils peuvent faire un joli cadeau pour un tout petit concernant le hochet qu’on peut écraser sans difficulté et qui retrouve sa forme, ou avec la pluie de billes pour un bébé qui a un an ou qui s’en approche.

Pour ma part, je suis contente de varier un peu ses moments de jeux avec de nouvelles matières. Avec ces jouets en bois, il n’est stimulé en continu comme avec les jouets électroniques et musicaux. Ce qui permet d’alterner selon sa fatigue ou son excitation.

Dans la mesure du possible, j’espère donc au fil de son évolution et de son âge, renouveler ses jouets avec à l’avenir encore, d’autres jeux et jouets en bois 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :