Éveil Jeux Jouets

Son Premier Tapis d’Éveil

Tapis d eveil Fisher Price de la Jungle

C’est lors de la semaine de son troisième mois que j’ai trouvé opportun de lui trouver un tapis d’éveil. Il attrapait bien sa peluche préférée qui est devenue son doudou et divers autres petits jouets qu’on lui confiait sous surveillance, comme un petit anneau de dentition Sophie la Girafe et un hochet.

Du coup, après quelques recherches sur le web, je suis tombée sur un Tapis d’éveil qui me semblait à la fois sympa, complet et correspondant à sa tranche d’âge. En l’occurrence, sans vouloir au départ acquérir un tapis d’éveil de marque, j’ai opté pour ce tapis d’éveil Fisher Price aux jolies couleurs et au motifs sur le thème de la Jungle.

Les Points Forts de ce Tapis d’éveil

En cherchant un tapis d’éveil, alors que soyons francs, je n’y connaissais rien, j’avais tout de même en tête quelques critères de choix. Je souhaitais par exemple que le tapis soit lavable en machine ou qu’une grande partie des éléments qui le complètent soient lavables. En l’occurrence, à l’exception des arceaux et du Toucan qui couronne le tapis, tout est lavable en machine (en délicat et à basse température. Bref, un tapis d’éveil lavable en machine, c’est quand même un sacré confort quand on sait combien bébé peut baver ou même rendre quelques gouttes de lait ! Idem s’il transpire, d’ailleurs.

Je voulais des éléments réalistes tout en restant colorés et mignons. Du coup, les animaux de la Jungle c’était parfait ! Avec ce tapis, on retrouve un Toucan, une girafe, un Lion et tout plein d’autres animaux.

Petit zèbre tapis éveil fisher Price

La configuration du tapis est également une bonne surprise. Il existe des tapis rectangulaires sur lesquels on ne peut installer bébé que dans un sens. Or là, avec ce tapis carré, on peut installer bébé dans plusieurs sens différents selon ses envies et surtout, pour qu’il puisse avoir des angles de vue variés.

Tapis d eveil Fisher Price Jungle

Ce que bébé aime chez ce tapis d’éveil

Du haut de ses trois petits mois, il ne peut évidemment pas attraper ou toucher les éléments attachés en haut des arceaux ou même à mi-hauteur. Du coup, certains éléments ont été détachés par nos soins afin qu’il puisse les toucher.

Pour le moment, bébé craque sur le petit singe accroché tout en haut du tapis, ainsi que sur la grosse girafe jaune. Il adore aussi se regarder dans le petit miroir en forme de fleur. Il gazouille pendant de longues minutes en se regardant.

Petit singe tapis eveil fisher Price Jungle

Il sent se vraiment à l’aise sur ce tapis, il peut y rester de 30 minutes à 1 heure, en riant et en gazouillant. Il s’est déjà endormi à deux ou trois reprises dessus, sachant que nous n’installons le tapis qu’au milieu de notre grand lit, avec des protections faisant office de barrière tout autour du tapis.

Bref, nous sommes pour le moment complètement convaincus par ce tapis. Le rangement n’est pas le plus simple du monde vu qu’il faut tout démonter pour que cela rentre dans la grande pochette transparente en plastique qui est fournie avec. Et l’important, c’est que notre petit bonhomme s’y sente bien et s’y amuse. Sachant qu’étant donné qu’il n’a que 3 mois, il va donc en profiter un bon moment 🙂

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :