Éveil Parentalité

Son premier été de bébé

son premier été de bébé

J’aurais aimé qu’il connaisse un premier été bon et doux. Et pas un été ponctué par déjà deux grosses canicules. Car pour un bébé, de si hautes et fortes températures, ce n’est clairement pas simple à vivre. Entre les boutons de chaleur et le manque d’air frais, lors de canicules comme celle de juin et celle de juillet, on peut vite se demander comment réussir à soulager nos petits bouts de chou.

Pourtant, nous faisons de notre mieux pour tenter de lui proposer le plus de choses possibles. Dès que nous sommes à la maison, nous proposons au minimum une sortie par jour et souvent jusqu’à deux ou trois. Sortie pour faire une simple petite balade sans but précis, sortie pour une petite course comme l’achat d’une baguette ou sortie au parc le plus proche qui en + est bien entretenu et adapté aux jeunes enfants.

câlin bébé et maman

Nous avons également utilisé un brumisateur régulièrement, qu’on laissait aussi à la crèche pour les journées chaudes ou caniculaires.

Pour le mois d’août, nous avons prévu un tout petit séjour en Normandie. Nous avons déjà trouvé de quoi l’équiper, avec un joli bob et des lunettes de soleil. Il nous faudra aussi de quoi lui permettre de jouer dans le sable à la plage.

Ce sera le premier séjour en bord de mer pour notre petit bout de bientôt 11 mois. Son premier été aussi.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :