Éveil Jeux Jouets

Ses Premiers Jouets : Hochets, Doudou et Compagnie

Doudou Chien baby nat Bn0156 Son favori

Dès l’annonce de la naissance de notre pioupiou, nous avons eu la chance de découvrir toutes les jolies choses qui lui ont été offertes, avec le traditionnel doudou, décliné la plupart du temps, sous forme de lapin. Pas moins de trois ou quatre doudous lapins au total, bref, il y en a pour tous les goûts ! 🙂

Son Doudou préféré

Pour le moment, parmi toutes les peluches doudous du loulou, une en particulier semble avoir conquis sont petit coeur, à savoir un chien de la collection Nature de chez Baby Nat. La peluche l’accompagne partout : Dans la poussette quand nous sortons, à la crèche, dans les moments de sommeil… Bref, c’est vraiment son copain de tous les instants.

Hélas, il semble après de nombreuses recherches faites sur le net, que ce doudou fasse partie d’une collection ou plutôt d’une série, assez ancienne, et qu’on ne trouve plus désormais. Du coup j’en profite pour demander si vous avez quelque part ce petit doudou par chez vous, neuf ou d’occasion, afin de trouver un jumeau à celui de notre petit chéri.

Voici une petite photo de son petit doudou chéri :

Doudou Chien baby nat Bn0156 Son favori

En attendant de trouver un éventuel jumeau à ce doudou, on essaie de doucement l’habituer à ses autres peluches. Il en a un nombre raisonnable à savoir quatre ou cinq, alors l’avenir nous dira auquel il s’attachera.

Hochets et autres jouets

Pour le moment, peu de jouets. Il s’agit surtout de hochets et autres anneaux de dentition. Le premier hochet est un hochet Sophie la Girafe, tout simple avec des billes à faire tourner. Il y a aussi un anneau de dentition Sophie la Girafe, avec lequel il accroche beaucoup moins, pour le moment.

anneau de dentition sophie la girafe

Cette année à Noël, ce sont les mêmes hochet et anneaux qui lui ont été offerts, dans des couleurs différentes. Un pur hasard qui prouve sans doute combien la marque inspire confiance 🙂

hochet sophie la girafe

D’ailleurs, une jolie petite représentante de Sophie la Girafe dans sa version originale nous a été prêtée pour notre loulou.

Autres Jouets

Parmi les petits jouets de notre loulous, il y a beaucoup de cadeaux et petites choses offertes généreusement par la famille et des proches. Il y a par exemple les chouettes cubes mous Lupilu avec lesquels il accroche depuis le début. Ils se détachent et se rattachent via des scratchs en velcro et l’un d’entre eux contient un grelot quand un autre dispose d’un petit miroir.

Cubes Lupilu

Notre pitchou les aime beaucoup car il peut depuis quelques jours, facilement les attraper et les tenir. Par ailleurs, ils sont vraiment mous et légers, ce qui facilite l’accès pour bébé.

Tous ces petits jouets et peluches, sont souvent ses compagnons quand nous l’installons sur son tapis d’éveil dont il était question récemment ici. Pour le moment, notre chéri partage notre chambre. Nous devons donc dealer avec l’espace qui commence à faire défaut, tout en faisant le max pour qu’il évolue dans le confort et avec de quoi s’éveiller avec de jolies couleurs et la place dont il a besoin.

J’espère à l’avenir pouvoir lui faire découvrir, via des cadeaux qui lui seront offerts ou des petits achats persos, de jolis jouets en bois. Donc la suite arrivera par ici bien assez vite quant aux jouets qui auront conquis sont petit coeur !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :