Éveil

Ses premières dents de bébé

Ses premières dents de bébé

C’est lorsqu’il était dans son dixième mois que sa première dent est sortie. En juillet de cette année. Une incisive, en haut. Puis une deuxième est rapidement arrivée.

En août, il avait alors 4 dents visibles puisque deux autres incisives en bas s’étaient pointées entre temps.

Il aura été dérangé pendant de longues semaines avant que ces fameuses quenottes ne sortent. Il mâchouillait tous ses jouets, bavait. Il portait à la bouche tout ce qu’il pouvait, comme par besoin élémentaire.

Depuis ses six mois, on nous avait prévenu chez le pédiatre que c’était en cours et que cela n’allait pas tarder. On savait donc que ça couvait. Pour ma part je me fichais pas mal de la date de sortie des dents. Je voulais simplement que mon petit chéri soit soulagé. Car j’ai souvent eu l’impression qu’il était gêné. Mais aussi qu’il avait mal.

Alors pendant toute la période qu’on pensait être de poussée dentaire, on a essayé de faire de notre mieux pour l’aider et le soulager. On lui proposait notamment l’anneau de dentition Mam trouvé en pharmacie, qu’il a adoré mordre sans que celui-ci soit passé par le réfrigérateur avant. Et quand alors il était bien frais et que nous le lui donnions, on a bien senti que l’effet était agréable pour lui.

Depuis que ses premières dents sont là, il semblerait que la poussée dentaire soit en pause. Il bave toujours un peu, il mord sans surprise tout ce qu’il trouve. Mais il ne semble pas en souffrir.
Je sais que les prochaines dents arriveront et que ce ne sera pas une partie de plaisir pour lui. Mais je me prépare déjà à remettre au réfrigérateur son anneau Mam et à lui proposer régulièrement tout ce qui pourra lui faire du bien. Comme cet anneau Sophie la girafe et autres jouets prévus pour ces moments si particuliers et parfois douloureux.

 

 

Cet article ne contient aucun lien affilié 🙂

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :