Éveil Jeux Jouets

Ses Jouets préférés à 9 mois

Super Trotteur parlant orange 2 en 1

Avec les mois qui passent, ses goûts évoluent et nos petits achats de jouets aussi. J’essaie de ne pas faire dans l’achat compulsif, avec environ une ou deux nouveautés par mois maximum. L’idée n’étant pas de jouer la radinerie, évidemment, mais de tout simplement d’essayer de coller au plus proche de ce qui l’intéresse.

Nous avons donc prêté attention aux jouets et peluches avec lesquelles il accrochait déjà beaucoup, par rapport à d’autres. Et il en est rapidement ressorti qu’il adorait les jouets musicaux ainsi que les peluches qui ont de belles et grosses étiquettes.

Alors rapidement, on s’est tourné vers des jouets autant orienté vers l’éveil que proposant de la musique comme des comptines. Et sans s’en rendre compte, on s’est ces derniers mois, retrouvé avec surtout du VTech.

Cela a commencé avec le petit Singe Noé, qui passe sa vie à chanter des comptines, entre autres. Notre petit père a accroché tout de suite. Pas seulement avec l’aspect musical de la bestiole somme toute très mignonne, mais aussi avec son petit miroir et son petit coeur qui rougit quand il parle ou chante. Et même quand il éteint, le petit singe n’est jamais très loin des peluches classiques que notre chaton affectionne.

oé le petit singe VTech et picotin l ane de Baby Nat

On a aussi pris deux petites voitures qui font a priori partie de la gamme Tut Tut, avec Fanny Jolie Berline et Fanny Reine du Circuit. Elles clignotent de partout, envoient de la musique, bref, il adore.

Bon la vérité, c’est que si on lui met un hochet dans la main, quand il est sur le dos surtout, ou assis, il est aussi le plus heureux du monde. Il continue à le secouer dans tous les sens, parfois un peu brutalement d’ailleurs. Mais ça a toujours son effet auprès de lui.

Dernièrement, toujours de la marque VTech, nous avons eu l’opportunité via mon employeur, de tester le Super Trotteur parlant orange 2 en 1. Nous l’avons récupéré mercredi et autant dire que dès que nous l’avons proposé à notre bout’d’chou, il s’y est tout de suite intéressé. Il a appuyé partout ! Le truc vraiment sympa, qu’on a réalisé avec les jouets VTech, c’est qu’ils sont proposés avec des piles incluses. Je ne sais pas si c’est systématique, mais tous les jouets que nous avons de cette marque, avaient déjà des piles. L’air de rien, c’est appréciable parce que ça permet de tester déjà un peu en magasin les différents boutons des jouets d’éveil. Mais surtout, quand on rentre chez soi avec un jouet et que c’est la disette dans le stock de piles, bonjour la frustration ! 🙂

Super Trotteur parlant orange 2 en 1

Et je viens de me souvenir qu’avant même tous ces jouets de chez VTech, on avait commencé aux alentours de ses 6 mois avec un petit livret musical d’éveil qui lui était déjà de cette marque. Un petit livret qui l’intéresse encore plus maintenant que ses gestes se font plus précis.

Livret d eveil VTech musical avec comptines

Avant, il se contentait de tourner les pages et de taper dessus. Depuis, il appuie sur les touches latérales et s’intéresse à chaque petit module de chaque page. Comme quoi, un jouet peut avoir une durée de vie assez longue au fil des mois.

D’autres jouets l’intéressent, mais en ce moment et depuis quelques mois, ce sont ceux-ci qui semblent le plus l’attirer. Les petites lumières et la musique étant de bons moyens de l’éveiller et de l’inviter à appuyer partout.

Je ne me lasse pas de le voir danser des épaules et balancer sa petite tête sur les rythme des comptines 🙂

J’en profite pour préciser que cet article n’est pas sponsorisé et qu’aucun lien n’est sponsorisé =)

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :