Vêtements

Quand Vinted est une alternative au vêtements neufs (parfois coûteux)

Vinted Griselidis

Comme je l’avais déjà indiqué dans un précédent billet, nous avons eu énormément de chance à la naissance de notre chaton. Beaucoup de vêtements nous étaient donnés, offerts ou prêtés. Quel confort quand on sait combien les produits de puériculture peuvent vite devenir lourds pour un budget. Quel chance quand on sait combien les bébés poussent vite et que justement, les vêtements sont portés peu de temps.

C’est ainsi que comme beaucoup d’autres, je me suis tournée vers Vinted il y a de ce plusieurs mois. Au début, ce n’était que pour voir un peu ce qu’on pouvait y trouver et observer quels prix y étaient pratiqués. Mais très vite, j’ai compris combien ce marché parallèle pouvait être à la fois économique et intéressant.

Notre chaton est grand. Et depuis ses 3 mois, il nous faut toujours prévoir beaucoup plus grand pour lui. Que ce soit pour les bodies ou petits pantalons. Alors quand je suis tombée sur le compte d’une Vintie sur lequel des petites fringues nous plaisaient, étaient très très abordables et dans nos goûts, je n’ai pas résisté longtemps.

C’était ceci dit, de l’achat intelligent et pas compulsif. Lors des deux premières commandes, furent commandés des vêtements Petit Bateau plus grands que sa taille de l’époque. Et d’autres fringues qui seraient parfaites pour la saison chaude qui s’annonçait : Printemps été en l’occurrence.

Mais très vite aussi, j’ai voulu tenté le coup. J’ai donc créé un compte sur lequel des annonces furent postées. Je n’y vends que certains des vêtements achetés par mes soins, pour réinvestir les éventuelles sommes gagnées dans de nouveaux vêtements pour notre pitchou. Toutes les fringues données, nous les donnons également, comme une partie de ce que nous achetons. Car le principe du cercle vertueux du don nous plait particulièrement.

Aujourd’hui, pas moins d’une cinquantaine de fringues, à l’unité ou en lot, allant du 1 mois aux 12 mois, attendent de trouver acquéreur 🙂

Le compte est le suivant si toutefois ça intéresse quelqu’un(e) : Mon compte Vinted 🙂

Enfin, je tente le coup de l’invitation, même si je sais que toute la terre ou presque est déjà sur la plateforme 😉 : Invitation

Je suis inscrite depuis des mois déjà et j’envisage pourquoi pas d’acheter certains jouets sur ce site. Faut dire que quand on cherche bien, bonjour les économies possibles. Des économies permettant d’acheter plusieurs jouets d’occasion en très bon état et de proposer de la diversité à notre loulou.

Je comprends désormais beaucoup mieux l’engouement pour cette plateforme si populaire dont j’entendais parler autrefois, sans m’y intéresser.

Ce billet doux n’est pas sponsorisé et ne contient pas de lien affilié 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :