Éveil

Mon bébé marche !

mon bebe marche - my baby is walking

C’est arrivé il y a un peu plus de deux semaines. Il s’est mis à marcher pour de vrai, à traverser le salon, en long. En large et en travers. Il se tenait déjà très bien debout sans les mains dans son parc ou dans la chambre, ce pendant quelques secondes. Il faisait aussi quelques petits pas, pour souvent finir à quatre pattes, ce qu’il préférait par dessus tout avant justement, de marcher. Et voilà que ce jour là, alors que nous passions la journée tous les deux, il a marché, vraiment marché.

C’est une jolie étape. Un très chouette moment. Que j’ai évidemment immortalisé en photo et vidéo. Je l’ai applaudi aussi, car il sait faire bravo. Je voulais qu’il entende ma fierté.

Plein de nouvelles choses s’ouvrent donc à lui. Pouvoir toucher plus de choses, atteindre des jouets et objets que jusque là nous devions lui donner ou qu’il se contentait de regarder et montrer du doigt.

Il traverse désormais notre couloir sans crainte aucune. Rejoins notre chambre depuis la salle de bain. Essaie de venir dans la cuisine.

Mon bébé marche grandit, à toute vitesse. Et avec cet éveil, la marche et le langage, je réalise combien tout cela est bon pour lui, à la crèche comme chez nous. Mais ailleurs aussi.

Il gagne de la liberté et j’espère que ça lui permettra de se sentir encore mieux dans ses petites baskets ou ses petits chaussons. Parce que oui, avec la marche et le froid, nous lui avons trouver de quoi être au chaud et être bien 🙂

Mon petit bonhomme aura donc marché à 15 mois. Lui qui se tenait debout depuis longtemps déjà, est quelque part, devenu un grand. Un grand derrière lequel il me faudra désormais courir 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :