Humeurs Parentalité

La Course au quotidien

Doudou Chien baby nat Bn0156 Son favori

Avant sa naissance et ma grossesse, c’était déjà la course au quotidien. Transports en commun, travail… Il fallait bien enchaîner, comme tant d’autres personnes qui connaissent ce rythme fou du métro/boulot/dodo.

Maintenant que notre loulou est là, c’est encore plus fou. Même quand on essaie d’optimiser chaque action, chaque trajet, il y a trop souvent des couacs qui pourtant ne sont pas de notre fait. Retard d’un bus qui vous met 40 à 50 minutes de plus sur le chemin entre le travail et la crèche… Idem le matin dans l’autre sens… Et parfois, plus on souhaite tenter de contrôler et plus les galères semblent vouloir se pointer et se cumuler.

Petits chaussons bebe

Alors chaque jour et chaque semaine, on tente de trouver des astuces, de faire autrement sans forcément réussir à faire mieux. On teste, on teste encore, pour que ce rythme de zinzin ralentisse un peu et peut-être pourquoi pas, qu’on en sorte, bientôt je l’espère.

Je ne cache pas que je rêve de jours moins chaotiques à perdre des heures dans les transports à stresser de ne pas être à l’heure pour le récupérer. Des heures pendant lesquelles je pourrais m’occuper de lui plutôt qu’attendre des bus parfois en retard de 30 minutes alors que le prix du titre de transport lui, augmente sans baisser.

Je travaille à tout ça, je cherche des solutions. Mais si c’était facile, ça se saurait.

J’espère donc dans quelques semaines ou quelques mois, pouvoir dire ou écrire, qu’enfin, ce rythme de fou se sera calmé au profit d’une situation plus douce et plus vivable, pour lui, comme pour nous.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :