Parentalité

Et Doucement Préparer Son Arrivée

Petits chaussons bebe

Les jours passent, les semaines aussi. Parfois doucement, parfois très vite. Tout dépend de l’angle de vue, de comment appréhender l’arrivée de ce petit bout de chou. Alors nous préparons doucement sa venue. Avec quelques vêtements et autres petites choses.

Cela a commencé avec cette petite peluche toute simple accompagnée de son Plaid, aux couleurs très douces :

Trouvée chez Zôdio, complètement au hasard, elle existe aussi sous d’autres formes : Mouton etc…

Puis, quelques petits vêtements sont également arrivés. Bodies, Pyjamas, petits tops… Les journées pendant le début du congé de maternité sont parfois un peu longues, alors des soldes et surtout, de la fin des soldes, sont arrivées au moment opportun. Pour anticiper son arrivée et acquérir tout plein de petits vêtements de bébé, à prix minis. De quoi voir venir, car je sais combien ça va vite et combien il faut prévoir plus grand, rapidement.

Petits chaussons bebe

En parallèle, il y aura eu un grand rangement et ménage d’été dans l’appartement, de quoi pouvoir installer son petit lit, avoir une table à langer… Bref, près d’un mois et demi avant la date présumée d’accouchement, on était presque prêt.

Nous avons eu l’immense chance d’être bien entourés. Avec de très nombreux vêtements données ou prêtés par des proches ou même par des collègues de travail. Idem s’agissant du couffin, du transat et de tous ces objets de puériculture si utiles et parfois si coûteux dans le commerce.

S’il y a bien une chose d’ailleurs que je retiens, c’est de cette chance que nous avons eu et avons encore, d’être bien entourés et d’avoir bénéficié d’autant de générosité. Ce genre d’attentions est tellement appréciable, surtout quand on sait le coût de la plupart des affaires pour bébé, surtout quand on sait combien l’attente du jour J peut parfois être stressante et de combien savoir qu’on a ce qu’il faut, aide à se rassurer.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :