Éveil

En route vers la diversification alimentaire

bebe en pyjama petit bateau

Sacrée étape que celle de la diversification alimentaire. Et voilà, nous y sommes. En réalité, cette période des 4 mois est une période intense tout court. Bébé évolue à vitesse grand V. Il grandit vite, commencer à se tourner, à se mettre sur le ventre, à tenir de plus en plus sa tête, à essayer de tenir son équilibre assis, il attrape de mieux en mieux les objets, en reconnaît aussi… Bref, chaque jour comporte son lot de nouveautés, pour lui comme pour nous qui nous rendons compte de chaque progrès, parfois avec surprise.

Petite main et doudou

Alors comme il semblait prêt pour s’y mettre et que nous avions le go du pédiatre, nous avons donc démarré ce week-end, l’essai de légume.

Nous avons commencé avec de la carotte. Le premier test n’était pas très concluant. Entre hésitation de ma part et légère incompréhension de la sienne. Mais aujourd’hui, avec sourire et encouragements, ça a été complètement différent. Il a fini par comprendre que ça ne se passait pas comme avec la tétine et avec curiosité, a commencé à doucement avalé les toutes petites dosettes de carotte.

C’était chouette. Il n’y a pas eu de grimaces de dégoût ou autre gêne. Il était intéressé par ce qu’on approchait de sa petite bouche et a fini au bout de deux ou trois tentatives, par ouvrir la bouche quand il voyait la cuillère arriver.

J’étais fière de lui. Fière qu’il comprenne si vite et qu’il soit si patient.

Comme il s’agissait d’une seconde fois, ou plutôt, d’une première vraie fois où il pouvait vraiment sentir le goût de la carotte, on y est allé super “mollo”. Cependant, l’air de rien, il a tout de même mangé plusieurs cuillères de ce nouveau légume et n’a montré jusque là aucun signe indiquant qu’il ne lui convenait pas. Pas de vomito, pas de grimaces de dégoût, pas de rejets.

Alors on va continuer ainsi, tout doucement, ces prochains jours.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :