Non classé

Comment faire encore confiance aux produits pour bébé

Gambettes de bebe

Cette semaine, cela faisait la Une de tous les médias. De nombreuses couches pour bébé contiennent des produits toxiques. Autant dire que même si on avait entendu que certaines marques étaient malmenées là-dessus, entendre et voir aux informations que c’est confirmé, ça fait flipper.

Depuis que notre petit chéri est né, nous avons laissé leur chance à plusieurs marques, qu’il s’agisse de marques hyper connues en passant par des marques distributeurs. Il se trouve que notre loulou a une peau qui réagit bien. Aucun désagrément rencontré avec les couches testées. C’était notre priorité : Que sa peau et lui réagisse bien. Ensuite concernant les éventuelles fuite et consort, évidemment, nous avons été agréablement surpris par certaines marques, quand d’autres nous obligeaient à changer complètement bébé après seulement une heure de port de la couche concernée.

Bref, dans l’absolu, nous n’avons donc pas de problème pour ce qui est de changer de marque, surtout si c’est pour quelque chose de plus clean, de plus sûr. Sauf que franchement, à quel produit faire confiance quand on entend tout ce qui sort ?

bebe en pyjama petit bateau

Cette semaine, les couches étaient en faute. La semaine prochaine, ce sera peut-être les lingettes… La crème pour le siège ?

Du coup, je commence à m’intéresser et à me documenter encore plus que je ne le faisais, sur tous les produits qu’on achète et utilise, et sur ceux que nous sommes susceptibles de prendre. Pourquoi pas d’ailleurs passer aux couches lavables ? La question se pose sérieusement, tant il est inquiétant de découvrir chaque jour, de nouveaux scandales sanitaires en tout genre.

Il est question ici de couches, mais il y a quelques mois encore, c’est Lactalis et son lait maternisé qui faisait hélas la une des médias avec son lait contaminé…

Aujourd’hui, j’avoue ne plus avoir confiance de manière générale, dans la plupart des produits proposés. Je vais donc m’évertuer autant que faire se peut, à tenter de trouver ce qu’il y a d’encore mieux pour notre fiston.

Je reviendrai donc probablement ici vous faire part de ce que j’aurais trouvé (ou pas).

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :