Vêtements

À l’aise en Petit Bateau

confortable en pyjama Petit Bateau

Dès qu’il a été question d’habiller notre petit chéri et donc de procéder aux premiers achats en vue de son arrivée, j’ai rapidement eu la volonté de passer au maximum par de la seconde main ou par du dégriffé. Avec un peu de neuf aussi bien sûr, pour le plaisir ! Mais quand on sait que certains vêtements ne sont portés que quelques semaines, ça fait forcément réfléchir.

Je n’avais donc pas d’envie particulière s’agissant ou non de passer par des vêtements de marque. Tant que les fringues étaient agréables à porter pour lui, ça m’allait.

Il se trouve qu’on a la chance d’être super bien entouré et que beaucoup de vêtements de la naissance jusqu’à 24 mois nous ont été donnés. Du coup nous avons eu l’occasion de tester différents types de vêtements de différentes marques, qu’il s’agisse de marques classiques ou de marques « magasin »… Super pratique pour découvrir ce qui taillait petit ou grand, ce qui semblait le mieux adapté au gabarit de notre bébé ou encore quelles matières étaient les plus chouettes et agréables pour lui.

Concernant les achats faits par mes soins, je me suis donc principalement tournée vers du dégriffé. Sympa de pouvoir avoir de jolies pièces de marques qu’on aime, sans se ruiner au passage. Parce qu’il faut bien dire la vérité : avec certaines marques la qualité est au rendez-vous. Mais quand il d’agit des prix, il faut pouvoir suivre, or ce n’est pas toujours évident. Tout ça représente un budget avec lequel il faut composer…

C’est comme ça qu’une partie des vêtements de la marque Petit Bateau que notre petit mec porte, a été acquise. Il y a avait également dans tous les lots de vêtements prêtés ou donnés par des proches, quelques pièces de cette marque.

Après 4 mois à avoir tester du pyjama Petit Bateau et quelques autres vêtements, je suis vraiment super convaincue et fan des vêtements pour bébé proposés par cette marque.

Porter son pyjama petit bateau en jouant

Ce que je préfère ?

Pour les vêtements bébé au global, ce que je relève avec satisfaction, c’est que c’est aussi robuste sur la durée qu’agréable à lui faire porter.

Autre truc sympa : ça taille grand. Alors pour notre pioupiou c’est top. Il se trouve aussi que c’est bien coupé, que ce soit pour les pieds (qu’ils restent en place…) ou la largeur des manches. Ça peut avoir l’air bête mais à l’usage, des manches pas étroites c’est quand même hyper pratique pour les parents que moins lourdingue pour bébé quand on l’habille ou le déshabille.

Enfin, pour les vêtements d’hiver, vu qu’on a pas encore eu l’occasion de tester pour les saisons plus chaudes, c’est également un bon plan. Les pyjamas sont chauds et doux.

bebe en pyjama petit bateau

Et si je note un dernier détail non négligeable, c’est que notre petit père a l’air super à l’aise dans ses pyjamas Petit Bateau et autres habits de cette marque. Il peut bouger à son aise, comme il en a envie. Surtout en cette période des 4 mois révolus lors de laquelle il commence à se mettre sur le ventre, à battre des jambes et des bras dans tous les sens. Bref, il peut évoluer comme il le sent, sans contraintes. Sans que les boutons pressions ne serrent ou encore sans que ses pieds ne bougent de leur petite place.

Il y a bien entendu d’autres marques assez chouettes dont on est relativement satisfait. Du Tex, de l’Absorba. Mais en l’occurrence, avec Petit Bateau, on y va les yeux fermés 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :